Le Bachelor ACT vu par ses étudiant·es
Vous vous demandez à quoi ressemble la formation ? Les étudiants et étudiantes de première et deuxième année du Bachelor ACT ont pris la parole pour le décrire en 3 mots.
utilisant une
“nouvelle pédagogie”
L’une des particularités et des forces du Bachelor ACT réside dans sa pédagogie ! En effet, la formation combine les cours théoriques et l’expérimentation terrain. Pour cela, les étudiant.es réalisent de nombreux projets, comme par exemple la réalisation d’une enquête sociologique sur une organisation. Les étudiant.es sont ainsi évalués sur une approche par compétences, au travers de rendus pouvant prendre la forme d’une rédaction, d’un jeu de société, ou encore d’un podcast. Cette pédagogie active a pour objectif de permettre aux étudiant.es de maîtriser la conduite de projets au service des transitions écologiques, citoyennes et sociétales.
Parce que “s’engager s’apprend”, le Bachelor ACT permet aux étudiants de comprendre la complexité des enjeux actuels et de leur donner la capacité d’agir face aux crises écologiques, citoyennes et sociétales que notre monde subit.
C’est à travers sa pluridisciplinarité et la richesse de ses enseignants que le Bachelor ACT prépare ses étudiants aux métiers d’avenir.
une formation d'”avenir” et “visionnaire”
aux valeurs “collectives”
pour développer son “esprit d’équipe”
Tu as l’esprit d’équipe et tu aimes la force du collectif ? Le Bachelor ACT est fait pour toi ! L’une des solutions pour construire le monde de demain est d’agir collectivement. La formation développe une pédagogie permettant aux étudiants de travailler en cohésion. Une grande partie de leurs projets est réalisée en groupe afin qu’ils soient formés à l’intelligence collective. Pendant 3 ans, les étudiants tissent ainsi de forts liens à travers une vie étudiante active et de nombreux travaux de groupe.
Vous pouvez découvrir l’intégralité de la prise de parole des étudiant.es, en visionnant la vidéo ci-dessous :
Écrit par Flora, étudiante en première année